CFMI Centre de Formation des Musiciens Intervenants

rencontre ho Université Sciences Humaines et Sociales – Lille 3
Domaine universitaire du « Pont de Bois »
Rue du Barreau – BP 60149
59653 Villeneuve d’Ascq cedex
T +33 (0)3 20 41 73 11

kostenlose treffen hamburg rencontrer qn DIPLÔMES
DUMI : Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant
Deux années

Licence ARTS – Parcours musicien intervenant
Accessible aux étudiants ayant validé la première année de DUMI
Une année (L3)

Prépa DUMI
Option « Préparation à l’entrée au CFMI » (Diplômes Universitaire de Musicien Intervenant)
Une année (L1)

china dating show 2018 NOMBRE D’ÉTUDIANTS 
20 maximum par promotion

original site NIVEAU D’ACCÈS
Titulaire du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence ou avoir exercé une activité permettant la validation d’acquis professionnels.
Bonne expérience musicale, bonne maîtrise technique de son instrument et de sa voix, motivation.

dating asian guys reddit ÉQUIPE ENSEIGNANTE
Directeur, enseignant et responsable recherche

Jean Jeltsch

tiilt site de rencontre avis Responsable pilotage et formation continue
Muriel de Poorter

Source Responsable formation initiale et enseignant
Philippe Poisson

read Responsable insertion professionnelle et enseignante
Christelle Marchand

Le Centre de formation de musiciens intervenants de Lille (CFMI) est un établissement universitaire délivrant une formation unique en Europe exclusivement consacrée au développement de la pédagogie et de la pratique musicale. Sous double tutelle des ministères chargés de la Culture et de l’Enseignement supérieur, il est situé au cœur de l’Université de Lille, université pluridisciplinaire d’excellence de l’Europe du Nord (formation, recherche et innovation).

Le CFMI appartient au réseau des établissements d’enseignement supérieur artistique et culturel du Ministère de la Culture et de la Communication et du Conseil National des CFMI.
Le CFMI s’attache à compléter les formations artistiques des candidats qui souhaitent se professionnaliser dans le métier de « musicien intervenant ». Dans le cadre de cette formation exigeante et innovante les étudiants auront à affirmer leur personnalité artistique, élargir leur horizon artistique et interroger les questions de la transmission et de l’éducation à l’art. Ils auront l’occasion d’intégrer des réseaux de professionnels qui leur permettront de devenir des personnes ressources dans des situations variées, entre pratiques artistiques, actions de médiation artistique, interventions au sein des écoles et de différents secteurs, ils prendront également en charge des missions de coordination, d’encadrement et de développement local.

what to put online dating profile Une pédagogie fondée sur la mise en œuvre des projets

Apprendre, interroger, expérimenter, créer : le CFMI fait le pari d’une formation ambitieuse et pluridisciplinaire, théorique et pratique. Les contenus de formation organisés en modules fonctionnent sous la forme « d’ateliers-projet » encadrés par une équipe permanente et des enseignants réguliers. La formation favorise la notion de parcours individualisés.
L’établissement fait appel, selon les projets, à des personnalités extérieures (artistes, performers, compositeurs, chercheurs, luthiers). La formation intègre de nombreuses immersions dans différents terrains. Les étudiants effectuent de nombreux stages obligatoires durant les deux années : dans le cadre de l’école, mais également dans de nombreux lieux tels que les musées (Louvre- Lens, LaM, MubA Eugène Leroy), Maison de la Pataphonie), des orchestres (ONL), des structures telles que l’Opéra de Lille , des hôpitaux etc.

Le CFMI bénéficie de salles spacieuses : salle de danse, instrumentarium pédagogique unique en France, studios sons, studios d’enregistrement, salles informatiques, atelier de lutherie expérimentale (ALEx) et plateau technique…